Matériel photo

En tant que photographe (très) amateur, les avis concernant le matériel présenté ici sont totalement personnels. A force de voyager régulièrement, j’ai fais le choix de m’équiper avec du matériel de qualité, donc assez onéreux. Chacun ayant ses moyens, et ses goûts, il est possible que votre avis diverge totalement du mien. Échanger là dessus est toujours intéressant, n’hésitez pas à me faire part de votre propre équipement si vous le souhaitez 🙂


Matériel pour la photo

Canon 600d

Mon premier appareil photo reflex, que j’ai acheté il y a environ 5 ans et qui est toujours au top de sa forme. Il m’a accompagné pendant toutes ses années, a fait le tour du monde, et m’a donné cet amour de la photo: il a donc une valeur sentimentale très forte. Je l’ai acheté en kit avec le fameux 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II de Canon.

Il a bien sûr depuis été remplacé par des nouveaux modèles, son équivalent actuel étant le Canon 750d disponible un peu partout au prix de 550€.

Au niveau de ses caractéristiques principales, nous avons toujours affaire à un capteur APS-C qui a évolué à 24,2 millions de pixels pour une qualité d’image très correcte. L’ergonomie de l’appareil n’a guère évoluée et reste dans la lignée de ses prédécesseurs, la prise en main n’en restant que facilité. L’écran orientable très pratique est devenue tactile, ce qui peut sembler gadget aux premiers abords mais se retrouve en réalité bien pratique dans de nombreuses situations. grosse nouveauté également avec l’apparition de la wifi, vous permettant de vous passer de télécommande en utilisant votre smartphone, et de profiter de vos photos immédiatement sans avoir à passer par un ordinateur (utile lorsque l’on voyage léger).

Pour résumer, le Canon 750d est un excellent appareil photo connecté d’entrée de gamme, que vous soyez un simple débutant ou un utilisateur plus averti de reflex.

En plus

Canon 6d mark ii

Trépied Mannfrotto blabla

Le trépied est l’accessoire indispensable pour les poses longues et les timelapses, bien souvent oublié par les photographes débutants. Il convient d’en choisir un suffisamment robuste pour supporter le poids d’un appareil photo et de son objectif.