Laponie – J6: Sur la route de Kolari

Cet article fait parti d’une série d’articles traitant sur notre roadtrip en Laponie norvégienne – finlandaise – suédoise. Vous pouvez choisir de le lire depuis le début en cliquant ici, ou en sélectionnant seulement les villes qui vous intéressent.


Nous voilà parties direction Kittila, sans nous arrêter dans une ferme de rennes (en voir en liberté dans la nature nous intéressait beaucoup plus). Nous avons traversé un parc national, magnifique avec ses sapins croulant sous la lourde neige : typique de la Laponie ! Nous avons mangé sous -15 degrés avant de repartir.

Quelques rennes dans le parc national

L’hôtel de glace que nous avons visité se trouve après Kittila, station de ski très prisée, perdu au milieu de la forêt. Chaque année, les sculpteurs choisissent un thème particulier sur lequel décorer l’hôtel. Pour la deuxième année consécutive, thème Game of Thrones ! Des sculpteurs professionnels venus de toute l’Europe bâtissent la structure de l’hôtel dès l’arrivée de l’hiver grâce à des quantités astronomiques de glace, puis sculptent tout l’intérieur à l’aide….de tronçonneuses ! Vous pourrez approcher de près un dragon, ou vous asseoir sur le trône de glace fer, boire de quoi se réchauffer dans un verre de glace. Un incontournable de la région à visiter, quel qu’en soit le thème, pour 15€ l’entrée.

[photos à venir]

La température à l’intérieur semblait légèrement supérieure à celle de l’extérieur, mais il ne faisait pas chaud non plus. Passer une nuit ici doit être particulier, mais trop cher pour nous (150€/personne). Après cela, direction Kolari pour se poser à notre logement, une chambre privée dans une petit auberge de jeunesse sympa, équipée d’un sauna !

Pour enfin en avoir plein les yeux: SPA et aurores boréales à Kiruna